Qu'est que l'intelligence culturelle ou CQ?
L'intelligence culturelle ou "CQ" renvoie à la capacité à interagir de manière efficace avec des personnes appartenant à différents groupes culturels. Enjeu stratégique majeur du XXIème siècle selon la Harvard Business Review, le CQ d'une organisation peut croître grâce au développement des compétences interculturelles des équipes.
Pourquoi développer ses compétences interculturelles?
Les compétences interculturelles contribuent à une meilleure communication et collaboration des équipes multiculturelles (âge, genre, nationalité, culture professionnelle etc.). Une organisation culturellement intelligente est plus flexible dans sa gestion interne et devient ainsi plus résiliente, plus performante et plus inclusive.
Comment le micro-apprentissage mixte peut-il accélérer la transformation culturelle de mon organisation?
En proposant une expérience d'apprentissage combinant distanciel et présentiel, l'apprentissage mixte est une solution pédagogique permettant d'augmenter l'engagement des apprenants. Grâce à cette approche, devenir une organisation culturellement intelligente est plus facile que jamais.
Commentaires des clients
"Formation très bien illustrée et animée, permettant d'éclaircir des concepts sociologiques, voire politiques, complexes."
"Excellente prestation , bien équilibrée en terme de timing et de contenu"
"La méthode utilisée est très bien et très efficace pour apprendre, échanger et s’intéresser davantage à l'autre"
"J'ai beaucoup aimé la formation. Le formateur était très clair."
"Très bon cadre académique pour démarrer la construction d'un parcours pratique"
"Très bien ! C'était très facile de la regarder sur youtube, le contenu était tellement intéressant que c'était comme si j'avais été à la vraie formation."