Pourquoi Anemo?

Anemo pose un nouveau regard par rapport au management de la diversité et de l’inclusion. Nous accompagnons la transformation des organisations en prenant en compte la dimension culturelle. Depuis plus de 10 ans, les recherches en neurosciences sociales montrent comment l’intelligence culturelle peut avoir un impact positif au niveau de la culture d’une organisation en facilitant la confiance, l’intégration et l’esprit d’équipe.  

light.png

Avec l’intelligence culturelle, les équipes apprennent à gérer toute forme de diversité culturelle, y compris l’orientation sexuelle, la diversité socio-économique et/ ou cultuelle. Anemo propose un ensemble d'outils et de solutions pédagogiques qui permettront de développer une compétence fondamentale pour votre organisation : l'intelligence culturelle. 

Afin d’extraire le potentiel de la diversité culturelle et cognitive au sein des organisations, Anemo propose des solutions de micro-apprentissage hybride permettant de développer ses compétences transversales, cognitives et comportementales grâce à une approche flexible et individualisée.

 

Âge, culture professionnelle, genre, handicap, origine ethnique, nationalité, orientation sexuelle, religion…  La force de l’intelligence culturelle réside dans la transversalité.