CQ ou comment libérer le potentielle de la diversité

Dans des univers professionnels de plus en plus dynamiques et complexes, la capacité à mieux gérer les différences culturelles, émotionnelles, comportementales et cognitives des personnes est fondamentale. L'intelligence culturelle (CQ) renvoie à cette capacité à décrypter les singularités des peronnes et des environnements. 

Notre comportement et celui des personnes avec lesquelles vous travaillez s’explique par les origines culturelles mais aussi par les particulatirés identitaites et cognitives, les valeurs individuelles, les appartenances, etc.

Pour bien travailler dans des environnement professionnels de plus en plus diverses, il est important de connaître son profil d'intelligence culturelle. En apprenant sur notre profil CQ, nous sommes mieux préparés pour interagir efficacement avec des personnes différentes à nous, où la distance culturelle est importante que ça soit par l'écart étaire, la culture professionnelle, l'orientation identitaire ou confessionnelle. A travers les compétences interculturelles nous apprenons à mieux gérer les différends, les malentendus, les tensions et les conflits mais aussi à mieux négocier et à extraire le potentiel de la diversité. 

NOUS CONTACTER

info@anemocq.com 

 

+33 (0)6 72 66 52 79

ARC DE L'INNOVATION

4 rue Marcel Dubois

75012, Paris -FRANCE

Vous cherchez des solutions de formation pour vos équipes?

contact@anemo-cq.fr   |  4 rue Marcel Dubois 75012, Paris, France